Les Romains
Article écrit avec l'aide de WaRRioR_†_NicK.
Unités uniques :
Lignée d’infanterie lourde :
Legion (A l’Age Classique, bat toutes les autres unités d’infanterie lourde)
Caesar's Legion (A l’Age Médiéval)
Praetorian Guard (A l’Age de la Poudre à Canon)
Lignée de Tanks :
Tank Hunter (A l’Age Industriel, excellent tank)
Tank Destroyer (A l’Age Moderne)
Pouvoirs uniques :
1)Forts et Tours plus fortes et éloignent la frontière.
2)Deux unités d’infanterie lourde gratuites chaque fois qu’une caserne est construite.
Conseils stratégiques :
Avec les Romains, vous serez équipé de meilleures fortifications et pourrez agrandir facilement vos frontières. Normalement, le seul moyen pour éloigner une frontière se fait grâce aux cités et qui sont limitées en nombre.
Or, elle pourra être bien plus repoussée grâce à vos tours et forts que vous pourrez placer où bon vous semble (mais toujours à l’intérieur de vos frontières).
Vous pourrez ainsi mettre en place une stratégie pour repousser au maximum la frontière d’un côté pour obliger l’ennemi à se mettre lui-même en zone d’usure, ou à se replier, vous laissant d’importantes ressources au passage.
Les Romains possèdent un pouvoir qui leur fait gagner deux unités d’infanterie lourde pour chaque caserne construire, celui-ci sera très intéressant pour un bon joueur offensif.
En milieu de partie, au moment où vous aurez accumulé beaucoup de ressources, vous pourrez placer quelques casernes pour accueillir parmi vos troupes quelques infanteries de plus qui seront les bienvenues.
L’unité unique d’infanterie lourde romaine est supérieure aux autres. Cependant, l’adversaire anticipant de vous une pompe massive de celle-ci risque d’entraîner des unités de contre.
Cela ne devrait pas trop poser problème, continuez à créer des unités gratuites, en utilisant les ressources sauvées en entraînant des contres… de leur propre contre !
Les archers tuent facilement l’infanterie lourde, alors dès que vous obtenez votre infanterie lourde gratuite, produisez quelques infanteries légères pour les contrer. Un mixe d’unités est toujours un bon choix !
Dans les époques avancées vous pourrez entraîner un tank destructeur très rapide qui pourra causer de très grands dégâts dans les rangs ennemis.
Faites simplement attention aux unités anti-tank ! Mais grâce à vos infanteries gratuites, et en entraînant des mitrailleuses, vous serez sûrement en mesure de les contrer facilement.
La supériorité de ce mixe militaire est son coût, qui vous reviendra bien moins cher qu’une pompe tanks en unité principale combinée à des unités basiques de support. Vous pourrez ainsi créer une plus grande armée pour écraser votre adversaire !