Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
 

A La Une

A&S
Problème avec l'Arena

29/07/05 - 17:14
SeR3NiTy

Vous êtes nombreux à jouer l'Arena et comme vous l'avez sans doute constaté, le site connaît des problèmes. WON_Bis m'a donc communiqué un message pour vous.

 

"Suite à un problème technique, le forum et quelques autres fonctions du site sont pour le moment indisponibles.
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la première quinzaine d'août.

De ce fait, et comme nous sommes en période estivale, nous vous donnons 1 semaine supplémentaire pour jouer vos matchs!
Bonne chance à toutes et à tous!


Cordialement, l'Équipe Aom-Arena."

A&S
Questions/Réponses de Greg Street

28/07/05 - 16:55
SeR3NiTy

Sur le site 3D Gamers, Greg Street (chef designer d'ES) a répondu à une flopée de questions.

Une traduction/synthèse de cette interview est disponible sur le forum.

[Source : AOE 3 Heaven]

 

> Q&R de Greg Street

A&S
Le blog de Shelley du 27.07

28/07/05 - 16:04
SeR3NiTy

Le "blog du développeur" du site d'ES à été mis à jour, et cette fois Shelley nous parle de balance, de Nvidia, de l'IA et des "cartes".

 

Balance : Le jeu est maintenant dans la phase finale, ES ne touche plus au gameplay, ils fixent les bugs et arrangent au mieux l'équilibre du jeu. Ils peaufinent encore la campagne.

Nvidia : Au début de la création d'AOE 3, ES à choisi de s'associer à Nvidia pour bénéficier de leur technologie. AOE 3 sera donc optimiser pour fonctionner avec la technologie Nvidia.

IA : Gros paragraphe sur ce sujet, on peut en retenir que l'IA actuelle ne fabrique pas encore certains bâtiments, chose qui sera rajoutée très vite, et qu'elle est sans cesse améliorée. C'est Jeff Ruedige qui est responsable de l'IA chez ES et qui l'améliore donc avec son équipe. Les derniers changements éffectués : L'IA attaque en priorité les militaires et plus les bâtiments, et les armées en fin de parties sont plus grandes.

Cartes : Les envois de la Capitale sont appellés cartes (cards en anglais et non pas maps) et peuvent contenir 500 de bois, 3 villageois, 2 hussars, etc... A la base, il y a 12 cartes pour les différents âges et utilisables plusieurs fois. Quand la Capitale s'améliore de nouvelles cartes sont disponibles mais d'une façon limitée. Mais dernièrement ES étudie la possibilité de limiter l'usage des 12 cartes de départ pour eviter que les joueurs envoyent toujours les mêmes cartes. ES étudiera donc ce point avec attention.

A&S
[BpO] Semaine # 2 : résumé

28/07/05 - 14:44
SeR3NiTy

Voilà un petit résumé de la semaine en cours avec les données de lundi à mercredi soir.

 

Classement général :

1. Grecs : 215 pts

2. Scandinaves : 197 pts

3. Egyptiens : 145 pts

Pour rappel, le classement des civilisations n'est pas remis à zéro, il continu de semaine en semaine.

 

Les héros :

GrOs_DiNoSaUrE et Gs_D4rkSun semblent se diriger de nouveau vers le titre de héros. Chez les égyptiens rien n'est joué puisque très peu de matchs ont étés joués donc chaque égyptien peut encore devenir un héro.

 

Quelques chiffres :

La semaine dernière, 87 parties ont étés jouées pour la BpO. Pour la 2e semaine, 35 parties ont étés postées jusqu'au mercredi soir.

Au moment de cette news il y a 63 joueurs qui participent à la BpO.

 

Les résultats finaux de cette semaine seront disponible dimanche soir/lundi dans la journée.

A&S
[AOE III] Magazine GCW : taunts, techs et HC

27/07/05 - 03:16
SeR3NiTy

Un membre des forums d'AOE 3 Heaven nous dévoile plusieurs informations publiées dans la nouvelle édition du magazine Games Computer World.

 

En solo, l'ordinateur disposera de 4000 taunts (messages/sons) pour dialoguer avec vous. En fait chaque civilisation en aura 500.

Ensuite il parle de la Capitale qui débutera la partie avec 12 cargaisons. ES pense qu'il y aura environ 100 envois disponibles pour une partie. Chaque partie à une limite de 20 cargaisons différentes donc il faudra choisir avant la partie les "cartes" que vous désirez utiliser.

 

Ensuite différentes technologies sont enumérées :

- Native Lore (Connaissance Natale): Les améliorations pour les natifs ne sont plus cher.
- Colonial Militia (Milice coloniale): Augmente l'attaque des TC et vous donne des miliciens.
- Forts : Autorise la construction des forts dès l'âge 3, la structure défensive la plus robuste.
- Advanced Mills (Moulins avancés): Les moulins sont plus résistants, rapide à construire et plus rentables.
- Advanced Markets (Marchés avancés): Marchés moins cher, plus résistants et avec un meilleur taux de change.
- Factories (Usines) : Bâtiments du 4e âge qui produisent des ressources automatiquement.

 

Pour finir, deux phrases du magazine :

- "En pratique, vous pouvez jouer et développer autant de HC que vous voulez".

- "Un joueur de niveau 50 pourra jouer contre un débutant niveau 1 mais ne pourra utiliser que des "cartes" du plus bas niveau".

 

A&S
[BpO] Semaine #1 : résultat final

25/07/05 - 01:01
SeR3NiTy



La première semaine du BpO s'achève. Voici donc les principales informations.


Classement en cours des civilisations :

1. Grecs 163 pts
2. Scandinaves 128 pts
3. Egyptiens 122 pts

Ce classement est loin d être définitif puisque je vous rapelle que le championnat dure 3 mois.


Les héros de la première semaine :

GrOs_DiNoSaUrE (114 pts) pour les grecs qui s'impose assez largement.
LTR_Bad_WaZa (75 pts) devient le héro des égyptiens et contribu largement au score de sa civilisation.
Gs_D4rkSun (41.5 pts) devient le héro scandinave.

Les points individuels des joueurs sont donc remis à zéro et un nouveau classement commence, à vous de jouez !


Le thème de la semaine :

Comme chaque semaine, un nouveau thème sera disponible. Pour la deuxième semaine de compétition, le thème s'intitule :

"Le Nerf de la guerre" : Les vainqueurs sur les cartes "Vallée des rois" et "Roi de la colline" recevront un bonus de 1 point.



> Le classement

> Hall of fame des héros

> Thème de la 2e semaine

> Forum des parties du BpO

> S'inscrire pour le BpO (après avoir lu le règlement)

A&S
Le blog de Shelley

23/07/05 - 15:13
SeR3NiTy

Bruce Shelley écrit parfois un petit texte dans son blog sur le site officiel de AOE3.

Dans ce nouvel épisode, on aprend plusieurs choses.

 

- Les unités comme les cuirassiers, oprishniks, chiens de guerre, cacadores ont déja subit des changements pour améliorer l'équilibre entre les unités.

 

- La file d'attente, ou file de construction des unités, est assez spéciale. Tout d'abord, fini l'auto-queue de TT, retour à un sytème normal. Ensuite on pourra mettre en queue autant d'unités que l'ont veux tant que ça ne dépasse pas notre population maximale (et les ressources bien entendu). Il sera aussi possible de créer 5 unités en même temps avec un raccourci spécial qui fera sortir 5 unités en même temps des casernes. Cette dernière action est toutefois spécifique aux militaires, pas au forum avec la construction des villageois.

 

- Sinon on apprend que l'IA du jeu a évoluée dernièrement et est beaucoup plus dure à battre. Les cartes aussi ont subit des transformations surtout pour ne plus être déséquilibrées et offrir la même chose aux joueurs.

 

A&S
Amélioration armure et date de sortie

23/07/05 - 13:36
Sharkoux_

On sait généralement que la plupart des soldats de l'époque coloniale n'ont pas porté beaucoup d'armure, ce pourquoi, d'après aoe3.heavengames, AoE III n'aura pas beaucoup de mises à niveau d'armure pour les unités.

Cependant il se peut que d'autres améliorations viendrons remplacer celle de l'armure toujours pour augmenter le potentielle de défense des unités.

Quand à la date de sortie de Age Of Empire 3 en France ce serait pour le 04/11/2005 d’après jeux vidéo.com, , information à prendre avec des pincettes car elle n’a pas encore été confirmée par Ensemble Studios.

A&S
[Showcase AOE 3] Les français !

21/07/05 - 13:46
SeR3NiTy

Comme Bulb nous le signale dans ce sujet, IGN nous dévoile le premier showcase (présentation des civilisations) tant attendu et c’est les français qui sont à l’honneur !


L’économie française

La clé de l’économie française est le coureur des bois, qui coûte plus cher que les autres villageois mais qui à une meilleure attaque et un meilleur taux de récolte que les autres. Il s’entraîne aussi vite que les autres néanmoins. L’économie française rivalisera avec les autres civilisations sans problème.


Le coté militaire

Du coté militaire, les français ont des unités de bonne facture. Il n’y a rien qui manque dans leur arbre de technologie militaire. Les deux meilleures unités sont le skirmisher et le cuirassier. Ils disposent également des Pikemens, Halberdiers et Crossbows, Musketeers et Skirmishers, Hussars, Dragoons et Cuirassiers. Pour des raisons d’équilibrage, ils ne disposent pas du Grenadier (mot français pourtant).

Une des combinaisons les plus utilisée sera sans doute des cavaliers avec des skirmishers ou de l’artillerie en renfort. Sinon, déployer beaucoup d’artillerie combiné a des Dragoons pour la protection semble être une bonne option également.

Les cuirassiers auront 50% de vie en plus que les hussars mais seront aussi chers que 3 mousquetaires et les cuirassiers royaux se nomment Gendarmes. Le skirmisher royal se transforme en Voltigeur et occupe le rôle des archers dans AoK. Ils n’ont pas beaucoup de point de vie préférant privilégier la vitesse d’action et l’attaque, et ils sont très faibles face à la cavalerie.


La capitale

L’arbre technologique militaire de la capitale française contient plus de cartes (améliorations) que n’importe quelle autre civilisation excepté les russes. Ils ont aussi la meilleure Cathédrale, endroit où les améliorations pour les bâtiments ont lieues. D’un autre coté, les améliorations économiques ne sont pas terribles et en ce qui concerne les mercenaires ce n’est pas la joie.

Plusieurs cartes sont disponibles pour améliorer les guerriers natifs ainsi que pour acquérir des bonus d’équipe qui seront accessible à votre allié.

Dans leur Cathédrale ils pourront faire beaucoup de decks (combinaisons) car pour le moment ils disposent de 27 cartes (améliorations). Dans leur usine également les combinaisons seront assez étendues pour se concentrer sur des améliorations défensives ou pour avoir une superbe cavalerie.


Divers

Les français seront les plus avantagés dans les alliances avec les tribus natives.
Au départ les français disposent d’un scout natif et d’une unité sans attaque pour l’exploration.

 

> Le showcase sur IGN en anglais

 

A&S
[TDM] 1ère partie de la campagne : scn 1, 2 et 3 !

20/07/05 - 22:02
SeR3NiTy

Comme promis une nouvelle campagne est disponible sur l'AF. Initialement nous avions prévu de dévoiler un scénario par semaine mais nous allons publier ça en trois parties.


Aujourd'hui vous pouvez donc télécharger les 3 premiers scénarios de la campagne réalisée par A.M, le territoire des morts.


Pour installer les fichiers, lisez le fichier texte inclus dans le zip.





Scn 1/Barbares indésirables : La première tâche d'Ulysse consiste en l'anéantissement d'une tribue ennemie depuis des siècles : les sumériens. Une mission des plus classiques qui demande cependant un raisonnement tactique important.


Scn 2/Révolte sumérienne : Les sumériens se sont retranchés dans leur forteresse sous le commandement d'une guerrière, Hippolyte.
Elle apparaîtra si vous vous rendez en nombre près de son forum et se rendra si vous la blessez. Elle détient une relique.
Si vous vous en emparez, l'empire sumérien sera durablement affaibli.


Scn 3/Dignité : Ulysse retourne chez lui en passant par un désert où rôdent de dangereux brigands. Ceux-ci en veulent à la relique
et l'ont volée sournoisement. Fou de rage, Ulysse établit son camp dans un poste avancé pour récupérer ce trophée.




La prochaine partie sera disponible dans quelques semaines.



> Télécharger la 1ère partie du territoire des morts (scn 1, 2 et 3 - 16 Mo)

 

> Sujet d'aide et mode d'emploi complet

Afficher les résultats 1511 à 1520/span sur un total de 2008/span

Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales