Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  actualites    

 

[Showcase AOE 3] Les français !

Créé le : 21.07.05 à 13:46
Auteur : SeR3NiTy


Comme Bulb nous le signale dans ce sujet, IGN nous dévoile le premier showcase (présentation des civilisations) tant attendu et c’est les français qui sont à l’honneur !


L’économie française

La clé de l’économie française est le coureur des bois, qui coûte plus cher que les autres villageois mais qui à une meilleure attaque et un meilleur taux de récolte que les autres. Il s’entraîne aussi vite que les autres néanmoins. L’économie française rivalisera avec les autres civilisations sans problème.


Le coté militaire

Du coté militaire, les français ont des unités de bonne facture. Il n’y a rien qui manque dans leur arbre de technologie militaire. Les deux meilleures unités sont le skirmisher et le cuirassier. Ils disposent également des Pikemens, Halberdiers et Crossbows, Musketeers et Skirmishers, Hussars, Dragoons et Cuirassiers. Pour des raisons d’équilibrage, ils ne disposent pas du Grenadier (mot français pourtant).

Une des combinaisons les plus utilisée sera sans doute des cavaliers avec des skirmishers ou de l’artillerie en renfort. Sinon, déployer beaucoup d’artillerie combiné a des Dragoons pour la protection semble être une bonne option également.

Les cuirassiers auront 50% de vie en plus que les hussars mais seront aussi chers que 3 mousquetaires et les cuirassiers royaux se nomment Gendarmes. Le skirmisher royal se transforme en Voltigeur et occupe le rôle des archers dans AoK. Ils n’ont pas beaucoup de point de vie préférant privilégier la vitesse d’action et l’attaque, et ils sont très faibles face à la cavalerie.


La capitale

L’arbre technologique militaire de la capitale française contient plus de cartes (améliorations) que n’importe quelle autre civilisation excepté les russes. Ils ont aussi la meilleure Cathédrale, endroit où les améliorations pour les bâtiments ont lieues. D’un autre coté, les améliorations économiques ne sont pas terribles et en ce qui concerne les mercenaires ce n’est pas la joie.

Plusieurs cartes sont disponibles pour améliorer les guerriers natifs ainsi que pour acquérir des bonus d’équipe qui seront accessible à votre allié.

Dans leur Cathédrale ils pourront faire beaucoup de decks (combinaisons) car pour le moment ils disposent de 27 cartes (améliorations). Dans leur usine également les combinaisons seront assez étendues pour se concentrer sur des améliorations défensives ou pour avoir une superbe cavalerie.


Divers

Les français seront les plus avantagés dans les alliances avec les tribus natives.
Au départ les français disposent d’un scout natif et d’une unité sans attaque pour l’exploration.

 

> Le showcase sur IGN en anglais

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales