Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyUnités régulièresUnités régulières scandinaves    

 

Unités régulières scandinaves

Créé le : 19/4/2002
Edition du : 16/11/2002
Auteur : David
Introduction Sommaire

Les unités régulières sont toutes les unités qui ne sont pas des créatures mythologiques. Elles n'en ont pas moins leurs spécificités.

Les unités régulières scandinaves sont essentiellement des unités d'infanterie qui ont la capacité de pouvoir construire des bâtiments. Leurs villageois, eux, ne le peuvent pas.

Deux autres unités scandinaves méritent l'attention : le char à boeuf et le nain.

>> Unités de la longère

Ulfsark
Lanceur de hache
Cavalerie de raid

>> Unités de la motte

Huskarl
Jarl
Bélier à main
Baliste

>> Unités économiques

Récolteur
Char à boeuf
Nain

>> Héros

Hersir

 

Unités de la longère

La longère, caserne scandinave, produit les unités plus vite que celles des autres cultures en particulier aux âges les plus avancés. Choisir Thor accentue encore ce bonus. On peut y produire des ulfsarks, les lanceurs de hache, la cavalerie de raid (raiding cavalry) et les hersir, traité ailleurs. On peut aussi y améliorer les unités. Ainsi les fantassins peuvent y être améliorés en fantassins moyens, lourds puis en champions et les améliorations de la cavalerie se font aussi dans ce bâtiment.

Les unités de la longère sont en général bon marché et relativement fragiles, mais avec une bonne attaque. Elles constituent l'essentiel des troupes scandinaves.

Ulfsark
Unité d'infanterie bonne contre la cavalerie - produit presque partout

C'est l'unité d'infanterie de base. Il est bonifié contre la cavalerie. Peu d'armure (30% vs corps à corps et 5% vs flèches) mais une forte attaque (9 dégâts par seconde).
Les Scandinaves démarrent avec une unité de ce type et elle leur sert d'explorateur et de constructeur. Il peut être produit dans presque tous les bâtiments, forum et Longère inclus.
Comme toutes les unités d'infanterie scandinaves, il peut construire des bâtiments.

Lanceur de hache
Unité d'infanterie à portée bonne contre l'infanterie - produit à la Longère

Seule unité régulière à portée des Scandinaves.
C'est le contre scandinave de l'infanterie contre laquelle elle est bonifiée.
Comme toutes les unités d'infanterie scandinaves, il peut construire des bâtiments.

Cavalerie de raid
Cavalier léger bon contre les unités à portée - produit à la Longère

Peu coûteuse et rapide, elle sert de contre aux archers (+25% de dégâts).

Sommaire des unités régulières
   
Unités de la motte

La motte est la forteresse scandinave. Elle est moins solide que les forteresses grecques et égyptiennes. On peut y produire quatre unités : le Huskarl, le Jarl, le bélier à main et la baliste. En choisissant Odin, ces quatre unités ont plus de points de vie.

Ces unités sont l'élite des troupes scandinaves. Elles sont plus coûteuses aussi, en général, elles ne sont pas nombreuses sur le champ de bataille.

Huskarl
Infanterie bon contre les archers - produit à la motte

Le Huskarl est une unité d'infanterie efficace contre les archers, même le frondeur et l'archer sur char égyptiens. Coûteuse et avec une bonne armure contre les attaques à portée, elle est, hormis contre les archers, moins efficace au combat que l'ulfsark ou le lanceur de hache.
Comme toutes les unités d'infanterie scandinaves, il peut construire des bâtiments.

 

Jarl
Cavalier lourd bon contre les créatures mythologiques - produit à la motte

Le Jarl est considérée comme la meilleure unité de cavalerie du jeu. Elle est coûteuse mais a beaucoup de points de vie et la résistance d'une créature mythologique. Elle n'est pas spécialement véloce mais a un bonus contre les créatures mythologiques.

Bélier à main
Unité de siège - produit à la motte

Les Scandinaves disposent d'un mini bélier portatif, qui devrait être plus rapide que les tours béliers, mais aussi plus fragile.

Baliste
Arme de siège - produit à la motte

La baliste est l'une des seules armes à attaque d'estoc et son intérêt est que les adversaires des scandinaves ne développent que rarement les armures contre les attaques d'estoc. Elle excelle aussi contre les unités volantes et les navires. Elle est meilleure contre les unités que les catapultes grecque ou égyptienne mais moins bonne contre les bâtiments.

Sommaire des unités régulières
   
Unités économiques

Leurs villageois scandinaves sont incapables de construire des bâtiments ; ils ne peuvent que récolter des ressources et sont, à ce titre, appelés récolteurs. Ce sont les unités d'infanterie qui joueront le rôle de bâtisseurs.

Récolteur
Villageois - produit au forum

Les villageois scandinaves ne peuvent pas construire de bâtiment et ne sont donc que des récolteurs.

Char à boeuf
Bâtiment de récolte - produit au forum

C'est LE bâtiment de récolte scandinave et, comme toutes les unités, il peut se déplacer. Il sert indifféremment pour engranger le bois, la nourriture ou l'or et peut passer de l'un à l'autre.
Les Scandinaves démarrent avec un char à boeuf.

Nain
Villageois - produit au forum

Coûtant de l'or, c'est un villageois dont la principale fonction est la récolte de l'or et il le fait plus vite que tout autre villageois. En contrepartie, il récolte très lentement le bois et la nourriture (choisir Thor diminue ce handicap).
Ne peut pas construire de bâtiment.

Sommaire des unités régulières
   
Héros

Les Scandinaves ne disposeront que d'un seul héros : le hersir. Mais au contraire des héros grecs, vous pourrez en produire autant que vous voudrez ou pourrez.

Hersir
Unité d'infanterie bonne contre les créatures mythologiques - produit à la Longère et au temple

C'est le héros des scandinaves. C'est un combattant bon marché, bonifié contre les unités mythologiques (dégâts multiplié par 8), dont la principale caractéristique est que les unités ennemies qu'il tue rapportent plus de points de Faveur, chaque dégât infligé par cette unité rapportant deux fois plus que ceux infligés par d'autres troupes scandinaves.
Par ailleurs, le hersir produit de la faveur même sans attaquer, mais très lentement. Il en faut 5 ou 6 pour produire autant que le premier monument de faveur égyptien.
Comme toutes les unités d'infanterie scandinaves, il peut construire des bâtiments.
Comme tous les héros il peut transporter les reliques.
Chaque hersir est doté d'un nom généré aléatoirement.

Sommaire des unités régulières

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales