Une nouvelle interview très intéressante de Sandy Petersen aka Sandyman vient de paraitre sur Gamespot. Voici un résumé :
- Le conseil tribal, la métropole des natifs, aura les mêmes fonctions qu'une métropole mais les chargements seront vraiment différents. Par exemple ils pourront s'envoyer des buffles ou bien encore les Iroquois pourront s'envoyer un chargement fait de guerriers et de caisses de bois.
- Les cheyennes et les hurons seront deux des cinq nouvelles tribus mineures.
- Il y aura plusieurs nouvelles cartes (map) disponible comme les Andes ou les territoires du Nord-Est.
- Les nations européenes vont recevoir une nouvelle option pour gagner la partie. En fait c'est une alternative à l'âge 5 qui permettra de rentrer en révolution au lieu de passer à l'âge 5. Au lieu de devoir choisir entre deux politiciens vous devrez choisir entre deux révolutionnaires comme Simon Bolivar ou Toussait Louverture par exemple. Quand vous arrivez dans ce nouvel âge votre drapeau change, votre métropole est remplacée par une nouvelle ville avec de nouveaux chargements (surement des chargement entierement orientés vers les troupes militaire) et tous vos colons se transforment en miliciens pour combattre (Ragnarok quelqu'un ?). Le but de cette révolution est de finir la partir ou de mettre fin à une partie bloquée. Une révolution bien préparée vous donnera la victoire et une révolution mal préparée vous menera à une defaite certaine (Re-Ragnarok ?).
- Deux nouveaux bâtiments européens seront présents. Le premier est une sorte d'embassade native, un bâtiment qui vous permettra de créer vos natifs à l'endroit que vous désirez. Le deuxième est le Saloon un endroit pour entrainer des pirates, des hors la loi ou des mercenaires en fonction de la carte (pas de pirates sur yukon par exemple).
- Eso subira aussi une mise à jour avec des nouveautés. La plus incroyable (...) sera l'option "traité de paix" qui vous permettra de créer une partie et de choisir à partir de quel moment les joueurs peuvent attaquer. Eh oui ES va soutenir le mode "No Rush xx min" en incluant cette option. Il y a quand meme une contre-partie puisque les parties de ce genre ne bénéficieront pas de toutes les options comme par exemple du nouvel âge "Révolution".
- Les nouveaux natifs semblent avoir un style de jeu très agressif. Par exemple les chefs de guerre sont puissants et pourront aider dans un rush précoce et le feu de camp contient une danse qui vous permet d'infliger plus de degats aux bâtiments. Une belle combinaison pour rusher ou raider plus tard dans la partie.
- Il y a deux nouvelles images disponible et sur l'une d'elle on peut voir un bateau très puissant en metal avec des canons. Surement un bateau disponible au dernier âge ou dans la campagne.