PlanetAOE nous parle de la dernière édition du magazine PC Gamer qui nous en dévoile un peu plus sur le chef de guerre.
Le chef de guerre des tribus natives sera un peu l'équivalent de l'explorateur pour les nations européennes. Chaque chef de guerre possedera une abilité spéciale en fonction de la nation. Par exemple, le chef de guerre iroquois aura un bonus qui donnera des points de vie supplémentaires aux unités qui l'entourent. Il y aura d'autres "pouvoirs" disponible en fonction des améliorations, comme la possibilité de soigner les unités.
Contrairement aux explorateurs européens qui peuvent tuer un gardien de trésor en un coup, les chefs de guerre pourront apprivoiser les gardiens. Les explorateurs deviennent de plus en plus inutile avec le temps qui passe, mais le chef de guerre deviendra quant à lui plus puissant. En approchant l'age 4 il depassera les 1000 points de vie et pourra rivaliser avec quasiement toutes les autres unités en jeu.
Mias il n'aura pas que des qualités puisqu'il s'il meurt la rançon à payer sera beaucoup plus importante.
Ces premières indications font bien sur penser aux héros dans Warcraft 3, encore plus que les explorateurs actuels, et devraient faire de cette unité une unité très intéressante et importante durant toute la partie.
[Source : Da_Grunt sur Sanctuary]