Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  actualites    

 

Des informations concrètes et une première vidéo ingame.

Créé le : 02.03.07 à 16:52
Auteur : PMH


L'annonce de Empire Earth III plutôt avare question informations précises (même si on a vu pire) a pu laisser les fans de la série dans l'expectative. Mais Mad Doc ne compte pas laisser de répit pour la communication de leur prochain jeu. Le développeur s'attaque donc déjà à une étape "incontournable" : la preview de Gamespot, appuyée par une entrevue avec Matthew Nordhaus, chef de projet.

Et c'est là qu'on entre dans le vif du sujet. On apprend tout d'abord qu'Empire Earth III n'a plus grand chose à voir avec le première opus, l'approche de la série se voulant résolument nouvelle. Pour preuve, la philosophie du "toujours plus" (plus de technologies, plus de civilisations, plus d'unités, plus d'époques qui n'étaient parfois pas très différentes) est abandonnée pour un concept moins touffu et plus clair. Ainsi si le nombre total d'âges ou de technologies est revu à la baisse, ces derniers seront plus distincts et plus "utiles".

Matthew assure aussi que les batailles de Empire Earth III feront moins "gros tas de pixels qui se foutent sur la tronche", ce que les joueurs du deuxième opus avaient regretté. Les unités seront plus grosses, avec un design propre à chacune. On nous donne l'exemple d'un mélange entre Warcraft III et Age of Empires pour ordre d'idée.
Revenons aussi sur une information légèrement erronée : il n'y aura pas trois factions mais trois régions (Occident, Moyen-Orient, Extrême-Orient) qui correspondent à des styles graphiques différents mais qui peuvent inclure plusieurs civilisations chacune. Bien entendu, ceci est accompagné de gameplays uniques à chaque région : l'Occident possède peu d'unités mais elles sont chères et plus avancées technologiquement, l'Extrême-Orient est aussi l'extrême opposé avec des unités bon marché et produites en grand nombre et le Moyen-Orient est plutôt axé sur les unités mobiles, comme la cavalerie.
Dans les époques futuristes, ces trois régions ne possèderont pas les mêmes unités ultimes : robots de guerre pour l'Occident ou encore monstres génétiquement modifiés pour l'Extrême-Orient (ce qui expliquerait les unités bizarroïdes des premières images).

L'article se penche ensuite sur le nouveau mode de jeu, inspiré du système Risk. Ce mode se jouera sur une planète modélisée entièrement en 3D (la Terre ou une planète générée aléatoirement) avec un dézoom qui permettra de contempler la totalité du globe. Ce système en tour par tour s'accompagne des habituelles options de diplomatie, d'espionnage, de guerre,...

On saute le paragraphe concernant les quêtes qui ne dévoile rien de nouveau (l'exemple de la princesse enlevée par une tribu adverse est encore de sortie) pour regarder du côté du mode multi. En plus de l'incontournable Escarmouche, un autre mode de jeu pourrait se révéler intéressant : une campagne de domination du monde persistante, qui ferait office de tournois. Les joueurs joueront leurs tours en déplaçant leurs armées sur le globe et quand deux adversaires se rencontreront le jeu basculera en stratégie temps réel. Une fois le résultat de la bataille connu, la carte se met à jour avec les nouvelles données et le tour par tour reprend.

Côté suppléments, on retrouve bien entendu quelques images inédites mais surtout un interview vidéo de Matthew Nordhause illustrée par de nombreuses scènes de batailles ingame et notamment le mode Domination du Monde en action.

La preview d'Empire Earth III sur Gamespot.

Merci à STR_Player_57 pour l'information.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales