Une nouvelle interview de 12 pages vient de paraître sur Gamespy ! Interview qui réunit les hommes importants du projet AOE III et qui nous en apprend plus sur le développement, les idées qui ont été retenues, les choses qui ont été testées, etc….
Article très intéressant donc pour vraiment avoir une bonne vision globale de AOE III.
Le online a été travaillé pour convenir aux joueurs assidus, le concept de la capitale semble réservé de nombreuses stratégies et retournements de situation, toutes les stratégies seront viables.
On apprend plus spécifiquement que les canons ne seront disponibles qu’au 3e age et que justement il y aura un 5e age qui coûtera très cher mais qui sera la solution pour mettre fin aux parties interminables en proposant des nouveaux bonus par exemple. Le 3e age sera bien plus intéressant que le 2e et cela jouera un rôle pour les stratégies. Les envois de votre capitale auront eux aussi un rôle stratégique et pourront renversé le cours d’un partie si ils sont bien utilisés.
Les civilisations se joueront donc bien de manière différente et auront toutes une particularités. L’empire Ottoman à été confirmé ainsi que la Russie par les membres de ES qui, même si historiquement, n’ont pas vraiment joués un rôle important, permettent de rendre le jeu plus varié.